Allan Tanguy, lycéen a St Jo, a obtenu le 23 juin dernier le titre d’Un des Meilleurs Apprentis de France en plomberie-chauffage.
Ce concours national s’est tenu pour la première fois sur la côte d’Azur. A cette occasion, plus de 430 œuvres finalistes furent acheminées de toute la France pour prendre place au Palais des Expositions, en plein cœur de Nice.
Les jeunes finalistes de la promotion 2023 ayant passé avec brio les épreuves départementales puis régionales en ayant obtenu une médaille d’or, ont livré leurs travaux sur le lieu d’exposition afin d’être évalués par un jury d’exception de 200 personnes composé de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels et de formateurs.
A l’issue de ces évaluations, plusieurs jeunes ont obtenu le titre d’Un des Meilleurs Apprentis de France dont Allan Tanguy qui réalisa une installation de chauffage ainsi qu’une œuvre représentant la région PACA. Ce dernier a créé un flamant rose en cuivre, animal symbole de la Camargue.
C’est en début d’année 2024, qu’Allan sera récompensé lors d’une grande cérémonie de remise des médailles.
Enfin, après son Bac professionnel ICCER en juin 2024, le jeune plombier-chauffagiste devrait intégrer l’entreprise familiale de son père et de son oncle…
Toutes nos félicitations!!!
Allan Tanguy, meilleur apprenti de France, entouré de son oncle, Michel Tanguy et de son père, Denis Tanguy, les deux patrons de l’entreprise Eponyme.
Crédit photo : Le Télégramme