Après cinq mois de préparation, nos neuf élèves de Première et Terminale ont pris la direction de Bruxelles pour participer à l’événement du modèle des Nations Unies, le MUNUCCLE 2024.

Prêts à relever ce défi diplomatique, ils se sont immergés dans le protocole onusien pour défendre les positions des pays qu’ils représentaient.

Cette année, les jeunes diplomates ont dû se projeter dans l’avenir, en 2030, pour tenter d’anticiper les évolutions de notre société avec comme question : vivrons-nous dans un monde dystopique ?

Répartis en comités au Centre de conférence Albert Borschette, à Bruxelles, ils ont pris part à des simulations de conférences internationales, pour défendre les intérêts de leurs nations respectives. Certains ont incarné des diplomates, d’autres des juges.

Le MUNUCCLE 2024 a été l’occasion pour nos élèves de développer leur esprit critique, leur capacité à négocier et à défendre des positions dans un cadre international, tout en apprenant à s’adapter aux réalités complexes des
relations diplomatiques mondiales.

MUNUCCLE 2024