Nous sommes allés à Paris où nous avons rejoint un groupe de jeunes allemands de Francfort pour travailler ensemble sur le thème des Jeux Olympiques et du développement durable.
Nous avons visité le village olympique en construction ainsi que les lieux où se dérouleront certaines épreuves.
Les bâtiments qui accueilleront les athlètes sont essentiellement construits à partir de matériaux durables et écologiques et 68 % de l’énergie nécessaire proviendra de puits géothermiques.
Grâce à notre guide, nous avons appris que le village olympique sera entièrement converti en logements, commerces et bureaux.
Le département de la Seine-Saint-Denis étant le plus pauvre de France, une mixité sociale est souhaitée. 25% (minimum légal obligatoire) des habitations seront réservés aux logements sociaux dans le but d’augmenter la mixité sociale en attirant une population plus favorisée.
Puis, en bord de Seine, nous avons interviewé des promeneurs, interrogé des étudiants de la cité universitaire internationale où nous mangions, afin de connaître leurs opinions sur les JO. Cela nous a permis d’avoir des avis différents.
Grâce à ce voyage nous avons appris beaucoup de choses.
Les lycéens de St Jo